Véritable grand-messe, l’Art Paris Art Fair réunit chaque année les professionnels, les artistes, les passionnés mais aussi les néophytes pour une vitrine exceptionnelle sur l’art contemporain mondial. Programmez une visite de cet événement qui se tiendra du 30 mars au 2 avril 2023 et pensez à réserver au plus vite vos entrées.

 

Un bel anniversaire

Cette année, l’Art Paris Art Fair fêtera ses 25 ans. 25 années marquées par le succès, par une fréquentation toujours en hausse, près de 70 000 visiteurs en 2022, et par une ouverture toujours plus large sur toutes les facettes de l’art contemporain. En quelques chiffres, l’Art Fair 2023 rassemblera 134 exposants venus de 25 pays et représentants 900 artistes. Les galeries présentes sont à 60 % françaises et 40 % internationales et un tiers exposeront à l’Art Fair pour la première fois. Mais l’Art Paris Art Fair, ce sont aussi de nombreux événements associés et des expos hors les murs, avec des partenaires prestigieux comme le Musée du Luxembourg, le Musée d’Orsay, l’Atelier des artistes en exil, etc. 

 

Les spécificités 2023

Pour cette édition anniversaire, l’Art Paris Art Fair a choisi deux thèmes particulièrement sensibles et représentatifs de notre époque : l’engagement et l’exil. Art & Engagement parcourt à travers 20 œuvres d’artistes français la notion d’engagement tandis que L’Exil : dépossession et résistances est abordé par 18 artistes internationaux. Bien sûr, tout au long de l’événement, de nombreuses rencontres, conférences et happenings sont organisés, dont certains se destinent à ouvrir l’art contemporain au grand public. Enfin, l’Art Fair se distingue par son engagement écologique et devient la première foire écoconçue, avec une analyse des cycles de vie, précurseur dans le monde des salons d’art. 

 

Profitez de votre séjour à l’hôtel Le Six pour participer à ce grand moment culturel qui implique, en plus des professionnels.

******

Art Paris Art Fair

Crédit Photo : JeanLuc Ichard


Le Six Paris, un Hôtel & Spa 4 étoiles au cœur du 6ème arrondissement