Le mouvement impressionniste et ses évolutions ne cessent de fasciner. Ce printemps encore, de nombreux lieux parisiens ont décidé de se consacrer à l’art dans des expositions fascinantes. À ne pas manquer alors que vous séjournez au Six Paris !

 

Fondation Louis Vuitton

 

Une des expositions du moment : la collection Courtauld

Dix aquarelles de Turner, des toiles de Manet, Gauguin, Seurat, Renoir, Van Gogh... voici quelques exemples des artistes dont vous pourrez admirer les œuvres à la Fondation Louis Vuitton, jusqu’au 17 juin.

Ces chefs-d’œuvre furent réunis par Samuel Courtauld, passionné d’art. Ils sont aujourd’hui dispersés entre différentes collections privées et publiques. C'est une occasion unique de les admirer rassemblées dans les volumes fascinants de la Fondation Louis Vuitton, au cœur du Bois de Boulogne.

 

Focus sur quelques artistes : les Nabis et Van Gogh

Les équipes de l’hôtel Le Six ont aussi craqué pour deux expositions du moment tout aussi exceptionnelles.

Il y a tout d'abord "Les Nabis et le décor" au Musée du Luxembourg, consacrée à ce groupement d'artistes qui proposent un art à la fois contemporain, joyeux, coloré et plein de vie.

À l'Atelier des Lumières, il y a aussi cette immersion fabuleuse dans la toile de Vincent Van Gogh, la Nuit étoilée. Par une projection animée et mise en musique de l’œuvre sur les murs et plafonds de cette ancienne fonderie, les créateurs de l'exposition vous plongent au cœur de la toile de l’artiste. Émotion garantie.

Le temps d'un weekend culturel ou à l'occasion d'un déplacement professionnel au Six Paris, ne ratez pas les expositions du moment qui font parler le tout Paris. Des œuvres uniques qui suscitent émotion et réflexion et sont magnifiquement mises en scène.

 

******

Plus d'informations :

- Les Nabis et le décor au Musée Luxembourg
- Courtauld à la Fondation Louis Vuitton
- Van Gogh à l'Atelier des Lumières

Crédit photo : © Culturespaces - Eric Spiller


Le Six Paris, un Hôtel & Spa 4 étoiles au coeur du 6ème arrondissement